Domigo,10 de Marzo 2013.

Je viens de débarquer à Lima pour une étape express avant de repartir vers Iquitos, ville perdue au coeur de l'Amazonie. Voici le bilan des heures de voyage: 22h pour relier Cusco à Lima à côté d'un bébé de 8 mois qui arrêtait pas de chialer, 33h de bus de Lima à Yurimaguas, et enfin 4 ou 5 jours de bateau jusqu'à Iquitos, autant dire que je suis loin d'être arrivé!!

Après avoir dégusté un petit Ceviche de poisson, fleuron de la gastronomie Peruvienne, me voilà donc fin prêt à conter les dernières aventures du vagabundo, car le temps passe, et San Pedro de Atacama me paraît bien loin!

De San Pedro, on part sur un coup de tête avec un Toulousain et deux Chiliennes, direction nuestra señora de La Paz. Capitale la plus haute du monde, gigantesque marché à ciel ouvert, où tout se vend dans la rue, où plus ça monte plus tu marche doucement, où t'as vraiment l'impression d'être un gringo parmis tous ces Boliviens en tenues traditionelles, où ça klaxonne tellement que tu sais pas d'où ça vient, bref, cette ville est un énorme "kilombo" (bordel), attachant mais fatiguant!!!

Après deux jours et deux nuits à arpenter la ville, on sent tous qu'un peu de calme nous ferait le plus grand bien, un petit tour sur les rives du lac Titicaca s'impose! Départ dans un petit minibus avec, comme d'hab, du son bolivien ultrakitch, et des paysages à couper le souffle...

IMG_2916

Première traversée sur le Titicaca avant dárriver à Copacabana, on garde les yeux sur le bac car on a l'impression qu'il peut couler à tout moment!!!

IMG_2938

Arrivée sur la Isla del Sol, on squatte une petite terasse avec vue sur le lac, le ciel bourré de cumulus et les reflets sur l'eau sont vraiment impressionants, le spectacle est total, on a plus envie de bouger, on passera la nuit là!!!

IMG_2985

De l'autre côté de l'île, on trouve une petite plage remplie de hippies argentins qui jongle et jouent de la guitare. On passe donc l'aprem et la soirée là. Je m'endors heureux à la belle étoile sur le sable, avant qu'une énorme averse me réveille et me rappelle qu'on est en pleine saison des pluies! on se retrouve à chercher un abri de fortune, duvets sur la tête et sac sur le dos, en galère totale... on trouve finalement une maison abandonnée qui sent fort le caca humain, mais la situation ne permet pas de faire les fines bouches, on étend la couverture de survie et on s'endort comme des bébés. Le lendemain, on se réveille avec une vingtaine de gamins qui nous regardent comme si on 'etait des extraterrestres.

IMG_2943

La cordillère qui sort des nuages, avec en fond le bout de la isla de la Luna, magique!!!

IMG_2987

Petit bar où tu sirote ta bière au milieu des champs de maïs, la vie à la cool...

 

Bon, vu qu'internet est plus que lent et que mon bus part dans une heure, j'ai pas le temps d'envoyer les photos du machu pitchu aujourd´hui. Salut tout le monde!