Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Vagabundo Solitario
27 mai 2013

Au fil de l'eau

Bueno,

Déja plus de 2 mois que j'ai pas touché au blog, c'est que le temps passe vite par ici, et que le vagabundo se laisse facilement aller aux vagabondesques aventures sud-américaines!!!!!

Mais voila, l'heure du retour s'approche a grands pas, et un petit échantillon de cette derniere partie du voyage me paraissait nécessaire histoire de vous mettre l'eau a la bouche avant de vous conter toutes ces aventures de vive voix, profitant des longues journées de juin sur les berges de notre chere Garonne, autour d'une bonne cervoise, cela va de soi!!!

Lors du dernier article, je vous laissais, chers lecteurs, alors que je m'appretais a explorer une infime partie du poumon de notre chere planete, en descendant son artere principale, le fleuve Amazone!

Posé dans nos hamacs, on se laisse aller au gres du courant durant 3 jours, pour relier Iquitos a bord d'une lancha. On se nourrit de mangues, de poisson, et toute sorte de fruits exotiques dont je ne soupconnais meme pas l'existence auparavant!

C'est la période des eaux hautes en Amazonie,  tous les villages sont innondés mais c'est normal, meme le gamins de 6 ans a déja sa propre barque pour aller pecher, on passe des apres midi entiere a jouer dans l'eau boueuses avec les petits indiens du coin, car la fraicheur s'impose pour supporter se climat chaud et humide!!!

 

IMG_3121

Besoin d'un taxi, no soucis amigo, les téké téké sont la, pret a te conduire ou tu veux!!!!!!

IMG_3123

A  un ptit bar flottant par exemple, tu bois un coup tranquille les pieds dans l'eau, prenant le risque de te faire manger par un anaconda!!!!

IMG_3130

Tout d'un coup le ciel s'assombrit, le déluge arrive, et toi tu sors danser a poil sous la pluie, tellement la fraicheur te fais du bien...

IMG_3152

puis le calme reviens, l'amazonie est un pays ou l'on vit sans se presser, comme chaque goutte d'eau qui s''écoule inexorablement vers l'Atlantique

IMG_3167

Des lumieres et des ciels comme on n'en voit nulle part ailleurs!

IMG_3206

Des arbres a perte de vue, la nuit tombe et on cherche notre chemin!

IMG_3208

Trois locaux sortent de je ne sais ou, toujours un type pour t'aider ici

IMG_3209

Et c'est la qu'un arc en ciel enorme illumine le ciel, signe de bonne augure, on reste scotché quelques minutes de plus!!!

IMG_3210

IMG_3262

IMG_3250

regard aborigene!

IMG_3273

Mon homologue indien, vous notez la similitude?

IMG_3228

une ptite faim, y a cas ramassez un ananas sur le bord du chemin!!!!

IMG_3230

Bon baiser de l'amazonie, j'arrete la le mitraillage de clichés car sinon j'y passerai la nuit!!!!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
El Vagabundo Solitario
  • De la Terre de feu aux collines bordant Carthagène, la cordillère des Andes s'étend sur plus de 7000km! En tant que grimpeur voyageur, parcourir ces montagnes du sud au nord était un vieux rêve qui semble aujourd'hui devenir réalité. Vamos tio!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité