16 novembre 2012

Sobre la careterra!

15/11/2012 Traversée du pays en bus, la route est rectiligne et le paysage ne change pas sur des centaines et des centaines de kilomètres. Aucun relief à l'horizon jusqu'à Bariloche, puis on arrive dns la région des lacs, les Andes se dessinent à l'horizon, ça fait déjà plus de 20h qu'on roule! Du coup, pour passer le temps, je m'enfile au moins 7 ou 8 fims pourri sur les écrans du bus, en me disant que ça m'aide à progresser en espagnol... En fin d'aprem, on arrive enfin à Esquel, petite ville entourée de montagnes qui a même sa... [Lire la suite]
Posté par martinovagabundo à 18:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 novembre 2012

Megalopolis

Allez hop une ptite visite virtuelle de la grande ciudad... C'est le début de l'été à B Aires Il fait bon vivre et les cavalleros sont de sortie et ils regardent le gens qui s'aiment... Buenos aires, ciudad sensual, ville des buisness-men à la cool, ville des mecs qui s'font chier devant les statues, ville où le pigeon est roi... comme dans beaucoup de villes! ville de los arquitectos... ville des mega avenues, où pour traverser du coup ben tu galères, car les bus vont vite, dès fois ils passent à... [Lire la suite]
Posté par martinovagabundo à 14:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 novembre 2012

Premiers pas en Argentine!

09/11/12 Ultime jour à panam avant le grand départ... derniers instants avec les potes, on rigole, on picole, on s'la colle ! Je doit être à Orly à 4 du mat, mon sac est bouclé, et je me sens super motivé par ce grand saut vers l'inconnu. Tout à l'heure j'ai réussi à capter Ivan Chaudowsky, mon contact à BA, qui m'attendra donc demain soir chez lui pour que je puisse poser mes affaires et squatter à la cool !!! c vraiment royal, merci Gato ! Après quelques mojitos dans un bar ou on retrouve pleins de Toulousains,... [Lire la suite]
Posté par martinovagabundo à 17:51 - Commentaires [3] - Permalien [#]
12 novembre 2012

Rackam le rouget, ED, 450m, 6c max.

Superbe voie sur un granit ocre super compact, des spits tout neufs, bref, que du bonheur! la suite en image...
Posté par martinovagabundo à 17:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 novembre 2012

Pilier Est du Pic de Bure, voie Desmaison, 600m, 6c max.

Toujours en compagnie de Jules, on part faire cette voie mythique du Devoluy qui te nargue tous les jours quand tu habite du côté de Gap. De près come de loin, Le pilier est vraiment impressionant et massif! Arrivée au pied de la voie à 8h, on fait pas les malins, la course contre la montre peut commencer. les premières longueurs sont vraiment soutenues et verticales, notament le 6c que j'essaie même pas en libre, je tire sans vergogne sur des sangles pourries, et me demande ce que je fou là!! à l'approche de la voie, il en jette... [Lire la suite]
Posté par martinovagabundo à 17:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 novembre 2012

Escapade Alpine

En attendant de tater la roche volcanique de la Piedra Parada en Patagonie, il fallait bien s'échauffer un peu! Je rejoins donc un pote rasta, Julo, à Gap, et c'est parti pour une semaine de grimpe en montagne à la cool... On attaque le trip par la traversée des aiguilles de Sialouze. Après une courte nuit au refuge du Pelvoux, on bouge à 4 du mat' car la marche d'approche est longue, très longue... Du coup, on a tellement la tête dans le fion qu'on oublie de s'encorder sur le glacier, les crevasses craquent sous nos pieds, on se... [Lire la suite]
Posté par martinovagabundo à 16:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]